Sans mes enfants, Julien et Evelyne, ce programme n'aurait jamais été créé. Ce programme leur est dédié, dans l'espoir qu'ils apprendront les bases de la programmation en s'amusant avec. Je dois aussi remercier Julien pour avoir conçu l'écran d'accueil ainsi que l'image du robot utilisée dans les diverses boîtes de dialogue d'erreurs.
J'ai personnellement appris beaucoup de choses en écrivant ce programme - en fait, je connaissais Python depuis seulement quelques mois avant de m'embarquer dans ce projet et je n'avais pas programmé depuis plus d'années que je n'ose l'admettre. Bien sûr, sans le travail fait par la communité Python et wxPython, la courbe d'apprentissage m'aurait été beaucoup plus raide et ce programme n'aurait pas été possible. Ce programme a été inspiré par Guido van Robot (GvR), une implémentation Python-like de l'original Karel the Robot de Pattis. J'ai reçu des commentaires très utiles venant de la part de l'équipe de GvR ; j'aimerais en particulier remercier pour sa contribution Stas Zykiewicz, qui m'a enseigné beaucoup de choses sur wxPython, et ne s'est jamais fatigué d'essayer le code buggé que j'ai écrit jusqu'à ce que rur-ple devienne assez stable pour être utilisé par d'autres. Merci Stas !
Plusieurs des images des boutons ont été adaptées de l'ensemble d'icones Nuvola, créé par David Vignoni. J'aimerais pouvoir créer des images aussi esthétiquement agréables que celles que fait Vignoni.
Tony Payzant a passé pas mal de temps à corriger les premières versions des leçons. Bob Gailer a suggeré quelques corrections utiles également.
Luis Sureda a fourni une traduction en espagnol et a fait quelques suggestions utiles pour simplifier le code lié à la sélection de la langue.
Richard E. Brown a fourni quelques rapports de bugs et des suggestions pour que rur-ple puisse maintenant fonctionner correctement sous MacOS.
Andy Judkis a utilisé rur-ple avec ses étudiants et a fait de nombreuses suggestions pour l'améliorer de plusieurs manières, il est devenu une force motrice derrière ce projet.