Présentation de Python

Une présentation générale de Python est désormais proposée sur le site. Elle est aussi accessible à partir de la page d’accueil du tutoriel. Elle s’adresse principalement aux professeurs de mathématiques en vue de l’enseignement de l’algorithmique figurant au programme de mathématiques du lycée, mais elle peut également intéresser un public plus large.

Est-ce encore utile aujourd’hui de présenter ce langage ?
De nouveaux élèves arrivent chaque année en seconde. Donc pour ceux-là, la réponse est oui. Mais le choix du langage est fait par les professeurs. De ce côté, beaucoup ont fait le choix d’utiliser Algobox, même au-delà de la seconde. Ce qui veut dire que, finalement, il reste encore beaucoup de collègues à séduire avec ce merveilleux langage qu’est Python.

Cette présentation a été réalisée avec un programme lui-même écrit en Python, du nom de Landslide. Pour faire défiler les slides, utiliser les flèches de votre clavier.

Python : pour que l’algorithmique soit aussi au service des mathématiques.

J’espère que vous serez nombreux à y succomber.

About Kamel Naroun

Enseignant dans l'académie de Rouen.
This entry was posted in Du nouveau sur le site and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Présentation de Python

1. WALISYOU says:

MerciKamel ,
    je suis prof d’économie et ton site est une mine d’information que j’ai découvert et que j’apprécie . c’est d’ailleurs le seul de ce type en France. Merci d’étendre les explications par des exemples ludiques de types ( jeux, petites applications ect),
    cdt
    walisyou

2. Kamel Naroun says:

Je ne savais pas que les professeurs d’économie pouvaient s’intéresser à Python. Est-ce dans un cadre professionnel ou juste pour le plaisir ?
    En tous cas, merci pour l’intérêt que tu portes à ce site. Cela me fait d’autant plus plaisir que pour l’instant les retours sont peu nombreux. Mais ton remerciement n’étant adressé qu’à moi, je dois rappeler que depuis plus d’un an, je collabore avec M. Gragnic, qui a fortement contribué à l’évolution du site.
    Concernant ta suggestion d’extensions des explications par des exemples ludiques, nous allons y réfléchir. C’est une bonne idée ; le site est un peut-être un peu trop sérieux.