Apprendre le Python : Un jeu d'enfant avec RUR-PLE!

André Roberge, © 2004, 2005, 2006

Traduction française : Amine Brikci-Nigassa

Voici la liste de toutes les leçons disponibles.

Partie 1. Bienvenue dans le monde de Reeborg.

Dans cette première partie, nous commençons notre aventure d'apprentissage dans le monde de Reeborg. Nous apprendrons à écrire quelques programmes simples.

Partie 2. Reeborg connaît le Python.

Dans cette seconde partie, nous apprendrons nos premiers mots clés en Python. Nous verrons comment les utiliser pour aider Reeborg à accomplir diverses tâches de plus en plus difficiles, pour qu'il soit plus facile pour nous d'écrire des programmes.

Partie 3. Python, l'interpréteur.

Dans cette troisième partie, nous étudierons l'interpréteur Python. Nous verrons aussi les nombres, chaînes de caractères, listes, tuples et dictionnaires. Cette troisième partie ressemble beaucoup aux traditionnels tutoriels pour débuter en Python... sauf que nous pourrons toujours nous y amuser avec Reeborg !

Leçons avancées

Les leçons suivantes sont présentées comme des sujets indépendants, chacun se tenant plus ou moins tout seul. Ils sont faits pour être des points de départ d'une exploration plus poussée, ou utile pour les enseignants.

Autres leçons

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Annexes

Résumé des instructions
À propos de RUR-PLE
Remerciements